LA GLACE CARBONIQUE

La glace carbonique est un produit réfrigérant solide qui génère une température d'environ -80°C, représentant ainsi une source de froid idéale pour le maintien en température de produits congelés ou la conservation de produit sans risque de dénaturation par congélation.

 

CARBOSERVICE fabrique et commercialise de la glace carbonique haute densité obtenue à partir de CO2 liquide de qualité alimentaire. Ces exigences permettent de garantir une glace de très grande qualité pour une restitution de froid optimale.

 

La glace carbonique libère du froid en passant de l'état solide à l'état de gaz, on parle alors de sublimation. La vitesse de sublimation est directement liée à la surface de la glace. Moins la glace offrira de surface plus longue sera la restitution du froid.

LES MICROPASTILLES

 

Ces petits bâtonnets de glace carbonique de 3 mm de diamètre constitue la forme de glace la plus petite assurant une bonne diffusion de froid. Elle permet une parfaite immersion dans la glace des produits à conserver.

Ce format est également utilisé pour le nettoyage cryogénique, un procédé très utilisé dans les industries plastiques, le bâtiment, l'imprimerie et bien d'autres secteurs d'activité.

LES PASTILLES

 

Ce format de glace est le meilleur compromis entre la faible surface d'échange des carboplaquettes et la malléabilité de la micropastille.

Les carbopastilles sont des bâtonnets de glace carbonique de 16 mm de diamètre et d'une longueur variable entre 15 et 60 mm. Très utilisées dans de nombreux domaines pharmaceutiques et médicaux, c'est le format de glace le plus courant pour la conservation de petits produits.

LES PLAQUETTES

 

Les carboplaquettes constituent la forme la plus adaptée à la fourniture de froid sur de longues périodes.

 

Sa forme rectangulaire ses dimensions (210 x 125 x 35 mm) et son poids moyen de 1300 grammes en font un consommable très utilisé dans le domaine de la conservation de température pendant le transport.

 

Emballage individuel, possibilité d'ajuster l'épaisseur de 20 à 70 mm, ce produit est ajustable à vos besoins.

Un produit festif !

La glace carbonique peut également être utilisée pour réaliser des effets de fumées. Ce procédé est très courant dans le domaine de la cuisine moléculaire ou dans la conception de cocktails fumants.

 

 

Le nettoyage cryogénique

Un procédé innovant qui combine l'efficacité du nettoyage haute pression avec l'application d'un choc thermique grâce à l'utilisation de microparticules de glace carbonique.